Géographie et climat

| juillet 8, 2011

L’Irlande s’étend sur 84 821 km ² et s’étend sur 486 km du nord au sud et 275 km d’est en ouest. Politiquement, l’île est divisée en 32 comtés: 26 dans la République et six en Irlande du Nord.

Shannon divise le pays en deux. Avec elle 259 kilomètres de long, la rivière est la plus longue en Irlande, et Carrauntuohill (1040m) dans le comté de Kerry est le plus haut sommet. L’Irlande jouit d’un climat doux et humide, avec des températures moyennes variant entre 4 ° C (39 ° F) en hiver à 16 ° C (61 ° C) en été.

Dublin

Capitale de l’Irlande depuis le Moyen Age a été Dublin. Cette ville est l’un des 10 premiers en Europe le plus visité des villes, grâce à ses musées exquis, la vie nocturne florissante et attractions mondialement connues. La rivière Laffey forme une frontière naturelle entre Dublin « côté sud » et « côté nord». Sur le côté sud, les touristes peuvent visiter le quartier animé de Temple Bar, Dame Street, et le Trinity College. De nombreux commerces et restaurants se trouvent sur la rue Grafton et ses environs. Heuston Station, l’une des gares de la ville de la gare principale, est d’environ 2 km à l’ouest de la rue Grafton. Souligne le côté nord sont O’Connel Street, où l’impressionnant monument de lumière peut être vu. Un endroit idéal pour séjourner sont les chambres d’hôtes et auberges sur Gardiner Street.

L’Irlande est une destination étonnante et des gens de tous les groupes d’âge et avec toutes sortes d’intérêts trouveront leur place, y compris le golf, la randonnée, à vélo le long des routes côtières, des pubs et des visites de châteaux.

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Category: Climat et météo, geographie

About the Author (Author Profile)

Comments are closed.